MOUVEMENT & IMMOBILITÉ

 

✱ NIVEAU: SUSPENSION

[ Ce workshop est celui qui reflète le plus le bondage et les questionnements de Bänana ces dernières années. Il a été conçu de manière à être très interactif pour les riggers et personnes attachées.]

On peut voir une séance de shibari comme une succession de différentes étapes. Le choix de ces étapes se fait au fur et à mesure de la session, en fonction de l’évolution souhaitée par le rigger par rapport à son·sa partenaire. Le·la rigger peut par exemple choisir d’ajouter des cordes, de varier une forme ou de créer du mouvement et de changer radicalement de position.

Lors de cet atelier, j’aimerais que nous analysions les possibilités que nous avons de faire évoluer une session, en observant dans notre pratique les moments d’immobilité et de mouvements.

Nous attacherons des types de sessions très différents afin de trouver des pistes de réflexion sur des questions telles que : Qu’est-ce qui se joue dans l’immobilité pour la personne attachée ? Quel est le bon moment pour décider de changer de position et de quelle manière pouvons-nous choisir de faire une transition ?

Cet atelier n’a pas pour but d’apporter des réponses mais d’essayer d’enrichir notre pratique du semenawa avec de nouvelles pistes !

✱ Ce workshop dure 2 jours.