2024, Soft Armor - Pic : Bergamote

LA CABÄNE

 

PÉDAGOGIE

Bänana est une enseignante précise et exigeante en ce qui concerne la technique. Elle considère que pour bien attacher nous devons comprendre les tenants et aboutissants de chacun de nos choix techniques plutôt que de retenir des instructions par coeur. Une fois la technique bien comprise, nous pouvons alors mettre nos compétences au service de la relation à l’autre qui est pour Bänana au centre du kinbaku. 

Elle donne à ses élèves des bases solides pour qu’iels puissent se sentir libres et mettre ces compétences au service de la relation avec leurs partenaires.

Le fait d’être attaché·e est aussi quelque chose qu’il faut appréhender. Non pas que pour être modèle il faille se comporter d’une manière particulière. Au contraire, chaque personne attachée doit chercher ce qui lui correspond. C’est aussi un long parcours plein de questions et d’émotions, et il semble important à Bänana que tout cela soit pris en compte lors de ses cours. 

Les cours de Bänana sont donc souvent très interactifs, avec l’idée que chacun·e doit avoir un espace pour poser des questions et exprimer ses expériences et ses retours afin de grandir ensemble dans cette pratique.

A Paris vous pouvez apprendre le shibari en cours de groupe avec Bänana ou en cours privé.

Si vous êtes organisateur·rices de workshops vous pouvez contacter Bänana pour qu’elle vienne enseigner dans votre communauté en France ou à l’étranger.

BIENVENUE LA CÄBANE

La Cabäne est un petit lieu d’enseignement du shibari situé à Paris dans le 19ème arrondissement. Sa volonté est de proposer un espace d’exploration de la pratique du shibari à travers un enseignement à différents niveaux ( cours de groupes et cours privés). C’est un lieu qui valorise la présence et la participation de personnes queer et de personnes marginalisées. Nous sommes ouvert-es à toustes, mais aucune intolérance ne sera acceptée.

La Cabäne, vient d’être créée par Bänana. Son organisation (enseignant-es, planning etc…) et ses ambitions sont amenées à évoluer au cours du temps! N’hésitez pas à suivre La Cabäne ici ou sur instagram pour être tenu-es au courant des actualités. 

Vous pouvez lire les «Engagements & Valeurs » de Bänana pour en savoir plus sur le projet d’enseignement.

COURS PRIVÉ

Les cours privés s’adressent aux personnes quelque soit leur niveau, souhaitant un programme d’apprentissage défini selon leurs besoins et adapté à leur rythme d’apprentissage. Le programme est à déterminer ensemble avant de commencer le cours. Les cours privés avec Bänana ont une durée de 2 à 6h par jour. 

Comme pour les cours de groupe, il est indispensable que vous veniez en binôme : Les cours de shibari s’adressent autant aux attacheur·se·s qu’aux personnes attachées. 

Pour les personnes débutantes / qui attachent au sol, nous pouvons vous prêter des cordes si vous n’en avez pas.

Le  tarif est de 75€/h ( incluant la rémunération de mon·ma partenaire)

Il est aussi possible d’organiser des cours semi privés avec Bänana. Il vous faut alors constituer un petit groupes d’élèves ayant des envies d’apprentissage communes et me contacter pour m’exposer votre idée. Le tarif sera alors établi suivant le nombre d’élèves présents.

TRAINING PRIVÉ

Lors du training, Bänana ne vous montrera pas d’exercice. Vous déciderez avec elle de ce que vous souhaitez attacher et vous mettrez d’accord sur les objectifs de la session.

Le training peut être adapté à vos besoins lorsque vous avez envie d’améliorer ou d’affiner des bondages que vous connaissez déjà sans pour autant les maîtriser totalement. Cela peut aussi être l’occasion de travailler plus en profondeur sur votre gestuelle, votre esthétique ou encore du bondage freestyle.
Le training peut aussi aider les personnes dans les cordes qui ont des difficultés à se sentir à l’aise par exemple dans un type de harnais ou de bondage. 

Les trainings privés avec Bänana ont une durée de 2 à 6h par jour. 

Le tarif est de 50€/h.

Pour plus d’informations ou pour planifier un cours privé ou un training, n’hésitez pas à contacter Bänana.